Vous êtes ici - FAQ - Qui paie quoi?

Qui paie quoi?

Les prestations de soins sont toujours dispensées sur prescription médicale. Elles sont facturées aux usagers sur une base horaire et sont remboursées par l'assurance maladie de base, sous réserve des déductions légales.

Les tarifs pour les prestations à charge de l’assurance-maladie sont fixés par le Conseil Fédéral. Ils sont similaires dans toute la Suisse :

 

  • Evaluation et conseil : 79.80 par heure
  • Examens et traitements: 65.40 par heure
  • Soins de base : 54.60 par heure.

 

Les usagers entreprennent les démarches nécessaires auprès des assureurs-maladie pour le remboursement des frais découlant des prestations de soins à domicile.

Les prestations d’aide à domicile sont à la charge du client, respectivement à celle de son assurance complémentaire dans certains domaines. Elles sont facturées au tarif de Fr. 30.- (2016) par heure. Pour des personnes disposant de moyens insuffisants et sur demande, une réduction peut être accordée.

Le fait qu’une éventuelle assurance complémentaire rembourse un certain nombre d’heures par mois ne donne pas forcément droit à ce temps. Seule l’évaluation des besoins requis des usagers est prise en considération.

 

Imprimer le contenu de cette page
Recommander cette adresse à un ami
Télécharger cette page en PDF
Contactez votre CMS 0842 80 40 20
Coordination régionale de Martigny
Rue du Simplon 14
CH-1920 Martigny
Tél. +41 27 722 36 30
Powered by /boomerang